Tout comprendre sur l'identité de genre et l'identité sexuelle

Tout comprendre sur l'identité de genre et l'identité sexuelle

Dans cet article, nous allons explorer les différents aspects de l'identité de genre et comment elles sont liées à notre vie et à nos relations avec les autres et avec nous-mêmes.

L'identité sexuelle mais c'est quoi ?

identité sexuelle

Le concept d'"identité de genre" fait référence au sentiment interne qu'a une personne d'être un homme ou une femme, indépendamment de son apparence physique, de ses organes génitaux ou de son orientation sexuelle (lesbienne, gay, bisexuelle ou transgenre). Selon l'American Psychological Association (APA), l'identité de genre n'est pas la même chose que les rôles de genre ou le sexe assigné à la naissance ; les gens peuvent avoir l'un ou l'autre, ou les deux, mais peuvent quand même s'identifier à un autre genre que celui que la société leur a assigné en fonction des parties de leur corps et de leurs chromosomes à la naissance. Les personnes peuvent également connaître divers degrés de variance de genre, c'est-à-dire qu'elles ont l'impression de se situer entre deux genres ou de ne correspondre à aucune catégorie.

Ce spectre de l'identité de genre comprend plusieurs grandes catégories :

  • Les femmes trans - qui s'identifient comme des hommes et vivent en accord avec les rôles de genre des hommes.
  • Hommes trans - qui s'identifient comme des femmes et vivent en accord avec les rôles de genre féminins. Transgenres/non-conformes - ceux dont l'identité de genre est différente du sexe assigné à la naissance.
  • Les hommes - qui s'identifient comme des hommes et vivent en accord avec les rôles de genre masculins.
  • Les femmes - qui s'identifient comme des femmes et vivent selon des rôles de genre féminins.
  • Transgenre/non-conforme - ceux dont l'identité de genre est différente du sexe assigné à la naissance. Variante de genre/non-binaire - ceux qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme et vivent selon une combinaison de traits de genre masculins et féminins.L'orientation sexuelle : qu'est-ce que c'est ?
  • L'orientation sexuelle décrit les sentiments d'une personne à l'égard de sa propre sexualité (c'est-à-dire qu'il s'agit d'un ensemble d'émotions).
  • Elle est communément décrite comme gay, lesbienne, bisexuelle, pansexuelle, queer, hétérosexuelle, etc., bien que ce système de classification varie selon les groupes et les individus. Certaines personnes peuvent utiliser les termes "lesbienne" et "gay", qui sont considérés comme offensants par certains membres de la communauté car ils supposent que tout le monde est hétérosexuel.
  • Gays/lesbiennes : personnes qui ont une attirance homosexuelle pour des personnes du même sexe et qui s'identifient comme telles.
  • Hétérosexuel - ceux qui ont une attirance sexuelle exclusive pour les personnes du sexe opposé
  • Asexuel - ceux qui ne ressentent aucune attirance sexuelle envers quiconque.

Comment bien prendre en compte l'identité de genre d'une personne ?

Vous devez veiller à ne pas les offenser, mais aussi à respecter leur décision et leur souhait de s'exprimer d'une manière qui leur soit confortable !

Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte lorsqu'on parle de personnes transgenres, comme le sexe d'une personne avant la transition (avant l'opération) et après (après l'opération), le nom donné par une personne à la naissance et qu'elle préfère maintenant, les noms qu'on lui donnait dans son enfance et le nom qu'elle se donne aujourd'hui, etc.

Les rencontres transgenres : comment ça marche ?

rencontre trans

Même si la communauté LGBT+ n'est pas encore totalement acceptée dans notre société, les mentalités évoluent de manière positive. Des initiatives se créées à l'image de la gay pride qui a lieu chaque année dans les plus grandes villes françaises, la techno parade ou encore les associations LGBT+ de quartier.

Des bars et boites gays organisent également des soirées à thèmes « trangenre » ou les hommes et femmes trans peuvent venir danser librement au rythme de la musique. Si vous souhaitez faire des rencontres trans et que vous aimez danser et draguer, c'est une occasion unique à ne pas rater. Malheureusement ces soirées existent uniquement dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux etc. En province, il est très difficile de trouver des soirées du genre.

Pour celles et ceux qui aiment les rencontres en ligne, des sites trans ont vu le jour et proposent aussi bien des rencontres sérieuses que des rencontres plan cul. Si vous cherchez l'âme sœur, My Transgender Date est une bonne idée car le site met l'accent sur les rencontres sincères en modérant activement les hommes à la recherche d'une relation sexuelle uniquement. En revanche si vous cherchez une rencontre sexe trans uniquement, le site trans fr propose des petites annonces coquines de femmes transsexuelles et travesti à la recherche d'une rencontre plan cul. Ici pas de tabou, pas de filtre, les membres inscrit(e)s sont là pour s'amuser uniquement et réaliser leurs fantasmes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4574